Une combinaison de poker est une main qui comprend deux paires ou plus et une carte qui ne correspond pas. Chaque paire est classée différemment et le classement de la paire la plus élevée détermine la Force des cartes. Cependant, toutes les paires de cartes doivent contenir au moins trois cartes, quel que soit le niveau. Ce type de carte peut vaincre la plupart des autres cartes, à l’exception des cartes Flush ou droites, ainsi que les cartes Full House.
Les meilleures mains de poker incluent le Royal Flush, qui est composé de cinq cartes consécutives du même costume. C’est la main du poker la plus élevée, battant toute autre main dans le jeu. L’autre main la plus élevée est un quatre en une sorte, qui se compose de quatre cartes du même rang. Si plus d’un joueur en a quatre en une sorte, le gagnant est déterminé par la cinquième carte (l’une des cartes de trous des joueurs ou une carte communautaire).
Une autre main de poker commune est une droite, qui est formée par cinq cartes consécutives dans n’importe quel costume. Une droite est une main plus forte qu’une affleuron, mais pas aussi forte qu’une affleuron royale.
Un Flush est une main de poker composée de cinq cartes assorties, mais sans ordre particulier. C’est une main forte, mais peut perdre contre un bâton droit ou triple.
Une maison pleine est une main de poker qui se compose de trois d’une sorte de paire plus. Le rang des trois d’une sorte détermine la force de la main. Par exemple, trois des vérins battent trois sur dix. Une quinte flush droite est une main de poker qui contient cinq cartes consécutives de la même combinaison sans ordre particulier. C’est une main très forte, mais peut perdre à un Flush ou un Three of a Kind.
La carte haute est une main de poker qui se compose de cinq cartes qui ne forment aucune des mains de poker ci-dessus. Lorsque vous comparez deux cartes hautes, la première carte est comparée; si les cartes sont égales, les deuxièmes cartes sont comparées; et ainsi de suite.
Une bonne compréhension des combinaisons de poker est une compétence essentielle pour un joueur de poker à succès. En effet, il vous permet de réduire la gamme des avoirs possibles d’un adversaire par la rivière. Au moment où la dernière carte communautaire est traitée, vous devriez avoir une bonne idée des combinaisons de mains que votre adversaire a et qui sont peu susceptibles de faire un lien solide avec le conseil d’administration. Cela peut vous aider à décider d’appeler des augmentations de préflop ou de lire contre le Raiser original. Cela vous aidera à améliorer vos chances de gagner le pot. Cela vous donnera également une meilleure idée de la stratégie que votre adversaire utilise et peut vous aider à prédire leurs modèles de paris. Vous pouvez commencer à réprimer certaines combinaisons de mains avant même le flop, car la plupart des joueurs suivent un modèle spécifique lors de la lecture de préflop. Cependant, s’écarter de ce modèle peut indiquer que votre adversaire est lâche ou serré.